FANDOM


Le pergium est un matériau radioactif, utilisé par des milliers de mondes comme source d'énergie. (TOS: "The Devil in the Dark")

Histoire Modifier

Au 23ème siècle, le pergium était utilisé comme source d'énergie des réacteurs nucléaires (notamment le PXK). L'une des sources importantes de pergium pour la Fédération était la planète Janus VI. En 2267, les opérations de minage de la colonie de Janus IV furent perturbées par un Horta. (TOS: "The Devil in the Dark")

Au 24ème siècle, plusieurs mines de pergium étaient en activité dans les systèmes de Sappora (dont l'une détenue par Yanas Tigan sur Nouvelle Sydney) et de Timor (dont une détenue par un Ferengi sur Timor II). Le Syndicat d'Orion avait également des intérêts dans cette industrie. (DS9: "Prodigal Daughter")

Le pergium était considéré comme un matériau rare dans certaines zones du quadrant Delta. En 2373, l'équipage de l'USS Voyager tenta d'acquérir du pergium dans la station de Bahrat près de l'Etendue de Nekrit, pour régénérer les filtres des systèmes de contrôle environmental. Wixiban, l'ami de Neelix, aida à leur procurer vingt des quarante cinq kilogrammes dont le vaisseau avait besoin. (VOY: "Fair Trade")

Coulisses Modifier

  • D'après l'ouvrage "Star Fleet Medical Reference Manual" de 1977 (p. 18), l'élément Pergium avait le symbole Pe, le poids atomique 292 (pour l'isotope le plus stable), le numéro atomique 111 et a été initialement découvert sur Mercure en 2023. Toutefois, le numéro atomique 111 correspond, en réalité, au roentgenium {w} découvert en 1994.

Liens externes Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC  .

FANDOM


Pergium was an element used in pergium reactors, on which at least a dozen worlds depended for energy. (TOS: "The Devil in the Dark")

According to the Starfleet Medical Reference Manual, (p.18) the element pergium, symbol Pe, atomic weight 292, atomic number 111 (which in reality is Roentgenium), was first discovered by Humans on the planet Mercury in 2023.

History

Pergium was used for power in 23rd century nuclear reactors such as the PXK. One key source of pergium for the United Federation of Planets was the planet Janus VI, where, in 2267, it was mined by a Federation colony in conjunction with the Horta. (TOS: "The Devil in the Dark")

There were several pergium mines in operation in the Sappora system in the 24th century. One was owned by Yanas Tigan on Sappora VII and one by the Ferengi on Timor II. The Orion Syndicate was also working its way into the industry out of New Sydney in 2375. (DS9: "Prodigal Daughter")

Pergium was considered a rare commodity in some areas of the Delta Quadrant. In 2373, the crew of the USS Voyager attempted to acquire pergium from Bahrat's trading station near the Nekrit Expanse, to regenerate the filters of their environmental control systems. Neelix's friend Wixiban helped to procure twenty of the forty-five kilograms they needed. (VOY: "Fair Trade")

External link

Community content is available under CC-BY-NC unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+